Moi a coté de la voiture de la société

€CHO Auto dans le journal Sud Ouest

Un courtier en voitures anciennes

Installé à Ludon-Médoc depuis le 1er avril, Anthony Fournier s’est lancé dans un métier peu fréquent en France : courtier indépendant en voitures de collection et d’occasion. À l’image des courtiers en assurance, il recherche de manière personnalisée le meilleur produit pour ses clients qu’il accompagne à la fois dans leurs achats et dans leurs ventes. Il propose une mise en valeur des voitures et apporte la touche de l’expert technique.

Originaire de la région parisienne (Marcoussis, dans l’Essonne), il a vécu dix ans en Normandie avant d’arriver à Bordeaux en 2014. Titulaire d’un BTS moteur à combustion interne et d’une licence professionnelle en automatisme automobile, Anthony Fournier a travaillé pendant quatorze ans en ingénierie du développement en moteur Renault à Paris, puis a été formateur en technique automobile pour Volkswagen.

Fort de ces expériences, il a mûri son projet pendant six mois. « En France, le marché de l’occasion est en forte croissance parce que les véhicules neufs sont de plus en plus chers, l’électronique est source de pannes immobilisantes… Et puis le véhicule de collection est emblématique de sa propre jeunesse », explique Anthony Fournier.

Renseignements au 06 42 77 16 75 ou sur www.echo-auto.fr

Lien vers l’article du journal Sud Ouest

Merci à la journaliste du Sud Ouest, Marie-Françoise Jay pour avoir rédigé cet article mais également pour avoir passé un bon moment en sa compagnie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *